Grippe aviaire Trois départements en risque « modéré »
L’Ain, la Savoie et la Haute-Savoie voient leur niveau de risque relevé par un arrêté du ministère de l’Agriculture du 11 octobre 2017, publié au Journal officiel.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le niveau de risque vis-à-vis du virus influenza aviaire hautement pathogène H5N8 était jusqu’à présent qualifié de « négligeable » sur l’ensemble du territoire français. Il est relevé dans ces trois départements faisant suite à la découverte de plusieurs cas de H5N8 dans plusieurs pays limitrophes, notamment en Suisse, mais aussi « du risque éventuel d’infection pour les premiers oiseaux migrateurs de passage dans cette région ».
Le passage du risque de « négligeable » à « modéré » entraîne des mesures renforcées en matière de surveillance, de biosécurité, de conditions de rassemblement et d’exercice de la chasse, précise l’arrêté.
E.C.Pour accéder à l'ensembles nos offres :